Origine et témoignages

Ce programme d’accompagnement a été mis sur pied depuis 4 ans maintenant, avec de magnifiques résultats. Personnellement, je me suis battue avec les kilos pendant plus de 35 ans et lors de ma formation de thérapeute en décodage bio-logique, j’ai soudainement perdu 6 kilos : je venais de suivre un stage sur le thème “Projet et Sens de vie”. Je n’avais même pas changé mon mode d’alimentation, c’est ma relation à elle qui s’est tout naturellement modifiée : zéro culpabilité à manger de bonnes choses ! Je suis passée de la privation et l’irrégularité alimentaire au plaisir de me nourrir plus souvent en plus petites quantités, en égayant mes repas de petites attentions. J’avais de plus en plus envie de faire du bien à mon corps. Cette expérience m’a rendue curieuse d’identifier le processus de prise de poids. Le décodage biologique m’a permis de répondre à mes questions après un travail thérapeutique sur l’instinct biologique cellulaire de survie en cas d’abandon et/ou d’agressions . Il y a une multitude de façons différentes de ressentir ou vivre de telles souffrances et souvent les personnes en surpoids n’ont pas conscience qu’ils éprouvent une émotion qui met leur corps en alerte maximum . De fil en aiguille, j’ai développé une méthode simple et efficace pour que tout se mette en place naturellement et définitivement en respectant votre rythme et en vous apportant sécurité et écoute. Plusieurs personnes ont suivi mon projet et m’ont aidée à construire cet accompagnement d’un an, adapté à votre rythme, à vos besoins et à votre porte-monnaie. Vous trouvez leur témoignage ci-dessous:

18 réponses à Origine et témoignages

  • J’ai commencé le programme LEL proposé par Patricia en novembre 2015. Depuis quelques mois, je ressentais le besoin de faire un travail en profondeur sur moi, bien consciente que mon état émotionnel influençait ma manière de manger ainsi que ma perception de la nourriture. Confiante, j’attendais de rencontrer le ou la thérapeute qui pourrait me guider et m’accompagner sur ce chemin.

    J’ai alors fait la connaissance de Patricia par l’intermédiaire de ses vidéos. Son programme m’a convaincue et je me suis lancée dans l’aventure. Au fil des semaines, des prises de conscience ont eu lieu concernant mon fonctionnement, mes blessures, mes émotions ainsi que l’influence de celles-ci sur ma manière de me comporter, de réagir et de manger. Ces prises de conscience ont été accompagnées par la découverte de nombreux outils. Il suffit souvent de s’observer, de prendre conscience et de “désactiver” ou d'”activer” certains boutons avec les outils proposés par Patricia pour se transformer et amorcer le changement ou plutôt les changements qui peuvent survenir dans tous les domaines de notre vie.

    Ce programme m’a réservé de belles surprises. Et le chemin n’est pas terminé. Il ne fait que commencer. A chacun ou à chacune de suivre à son rythme son propre chemin, guidé par Patricia.

    Pour terminer, j’aimerais relever la générosité de Patricia. En effet, elle nous fait toujours profiter de ses nouvelles découvertes et de ses belles rencontres. Son programme est ainsi constamment enrichi.

    Merci à toi Patricia!!

    Bisous

    • Patricia Saugy

      Merci Fanny pour ce magnifique témoignage. Je te remercie aussi pour cette belle régularité avec laquelle tu suis tout ce programme tout en ayant des enfants et un travail. Parfois il suffit d’à peine une heure dans la semaine et parfois un peu plus. Or le plus grand travail est celui de devenir observateur et ça on peut le faire n’importe ou et n’importe quand.
      Bravo et merci de tout coeur pour ton témoignage.

  • J’ai toujours été forte et très solide, et toujours active. J’ai fait qq régimes aussi. Mais au fond de moi, je sentais que pour avoir mon poids idéal, ce n’était pas ce que je mangeais mais pourquoi je mangeais. (Même après avoir bien mangé, il me manquait encore qqch…. donc je faisais les armoires pour trouver du chocolat. Manger pour détruire comme “on” dit). Alors lorsque j’ai lu un dépliant (oui parce que depuis, grâce à LEL, je me suis mise a l’informatique, une branche dans laquelle je ne connaissais rien) qui expliquait le programme de LEL, ceci a tout de suite résonné en moi. J’étais très fatiguée, sans énergie, souvent en colère contre le monde entier. Et depuis, je vois et je ressens mieux mon corps, mon besoin de repos et ensuite d activité. Je découvre mon rythme biologique, c’est un vrai bonheur. Mes réactions aux difficultés sont beaucoup moins défaitistes. Je suis convaincue que ça va aller, je suis moins dans l’émotion négative. Je le vis de plus en plus , et c’est des petites choses qui changent ma manière de fonctionner, qui me rendent plus libre et plus légère dans ma vie. Merci Patricia de m’apprendre à me redécouvrir. Un beau cadeau, merci.

    • Patricia Saugy

      Coucou Cosette, c’est vrai que côté informatique t’es devenu une génie ! Sans parler de la façon dont tu abordes la vie et les évènements avec la certitude que tu es juste envers toi. Bravo pour tous ces beaux changements et merci à toi.

  • En surpoids depuis longtemps, j’ai fait peu de régime car je ne me regardais pas et que je ne voulais absolument pas de médicaments. Quand Patricia m’a parlé de son programme qui relie les émotions au poids, cela m’a tout de suite parlé. L’abandon physique et affectif a été présent dans mon enfance, puis en répétition en tant qu’adulte. J’ai pris conscience avec Patricia que j’avais mis en place une croyance de “je ne vaux rien”. Si même mes parents me rejettent c’est que forcément ils avaient raison. Les quelques répétitions dans ma vie ont fait que j’avais programmé une auto-destruction inconsciente. Et j’allais de galère en galère. Patricia a su avec sa gentillesse, son absence de jugement, son professionnalisme et ses techniques d’une efficacité rare m’amener à voir clairement en moi,
    à comprendre mon fonctionnement et je recommence à vivre et à goûter le plaisir de la vie. Et sans même m’en rendre compte, je ne mange quasiment plus du tout sucré, cela se fait naturellement. Je prends mieux soin de moi. Merci à Patricia.

  • Sylviane Angéloz

    Hello, je voulais perdre du poids mais je ne voulais pas faire régime et pas d’opération. J’ai discuté avec mon médecin qui connaît Patricia et m’a conseillé de tester une nouvelle méthode (libre et légère, un thème qui veut dire beaucoup de choses). Au début, j’étais pas rassurée mais en écoutant Patricia, je me suis rendue compte qu’elle avait raison. J’ai eu une enfance très difficile et j’avais beaucoup de haine, de tristesse et surtout de la violence en moi, et rien que de faire ce premier trimestre avec Patricia me fait beaucoup de bien: je me sens mieux dans ma tête et mon corps et j’ai perdu du poids (11 kilos). Rien que de se dire: “je ne suis pas nulle, ni vilaine” et surtout de m’accepter comme je suis est déjà magique. Je sais maintenant que je vais réussir car avec Patricia, rien que de l’écouter ça fait du bien. Mille fois merci!!!

  • Je suis aussi le programme de Patricia depuis un trimestre maintenant et j’ai été accrochée, voir même percutée par ce que je ne voulais pas voir en face, l’abandon affectif que je vivais depuis toute petite. C’était trop dur de me l’avouer et grâce à ce programme j’ai enfin compris l’origine de cette insecurité qui m’amène à compenser en mangeant. J’ai commencé les régimes à 11 ans, j’en ai 39 aujourd’hui, j’ai dû prendre et perdre 100 kg à force d’efforts et de frustrations sans atteindre une vraie sérénité en me regardant dans un miroir et en ajoutant une vraie culpabilité face à la balance qui dépasse les 100kg. Aujourd’hui et grâce à ce programme, les différents protocoles éffectués, l’ambiance à la fois chaleureuse, humaine et professionnelle de LEL, je suis en train d’accéder à cette forme de paix que je recherche depuis enfant. Quand je suis devant le miroir, je commence à avoir de plus en plus confiance en moi et j’ai une meilleure compréhension du lien entre mon corps et ma tête, je suis en train de me surprendre à m’aimer telle que je suis avec mes forces et mes faiblesses et ouahhhh, que c’est bon ! Alors , je poursuis le chemin que propose LEL avec confiance et suis heureuse de participer activement et durablement à ma vie avec et grâce à des outils simples et efficaces. Merci Patricia pour ton dévouement, ton empathie, ton accompagnement, ta gentillesse et ta Présence.

    • Patricia Saugy

      Merci Emilie pour ton témoignage qui me va droit au coeur. C’est effectivement cette souffrance qui est la cause première et tellement logique des problèmes de poids et personne n’en parle. C’est pour l’avoir vécu et dépassé moi-même grâce aux personnes qui m’ont formées en tant que thérapeute que j’ai pu créer cet accompagnement.
      Le plus grâve c’est que souvent on ne se rends pas compte de cette souffrance elle mène les personnes à tout donner à leur entourage sans savoir dire non de peur qu’on ne les aime plus. On appelle ceci la dépendance affective. On dit souvent que les personnes fortes sont si gentilles et généreuses, et pour cause, elles sont dans le sacrifice de peur de ne pas être aimées et en plus elles n’arrivent pas à s’aimer avec le corps qu’elles ont. Quel conflit ! Et pourtant tout celà peut se transformer et cette transformation amène à la légèreté et la liberté d’aimer. De tout coeur merci de me faire confiance.

  • Imma Douvry

    Voici un peu plus d’un mois que j’ai entamé le protocole de gestion du poids avec Patricia. Déjà, un kilo est parti tout seul. Certes, ce n’est pas beaucoup, mais au moins, je ne grossis plus. Les protocoles que Patricia fait avec moi me permettent de m’approcher de plus en plus d’un calme intérieur particulièrement riche en infos. J’ai ainsi pu voir certains blocages qui ankylosaient littéralement ma vie et donc ma silhouette et qui maintenant ont disparu. Je peux à nouveau me trouver au milieu de la société simplement, comme si j’avais retrouvé ma place. Patricia est vraiment très présente dans le travail qu’elle nous amène à faire sur nous, car en fait, c’est un très grand travail sur soi que cette méthode nous permet de mettre en place. Aussi, un grand merci pour ce qui a déjà été accompli grâce à Patricia et à Marie-Hélène. Toutes les deux sont de grandes forces auprès de nous pour nous mener petit à petit à l’entière prise en charge émotionnelle de ces kilos qui nous renvoient une image plus que déformée de qui nous sommes. Aussi merci et gratitudes pour ces deux Belles Personnes.

  • Jeannine Raboud

    Avant de rencontrer Patricia, j’ai fait beaucoup de régimes yoyo ( je n’aime pas faire des régimes) et bien sûr, après chaque régime je reprenais des kilos en plus.
    LEL est exactement ce que je cherchais : perdre du poids sans régime, le rêve!
    Grâce à Patricia, j’ai pu travailler sur mes émotions et mes peurs et depuis, je me sens libre et légère. J’ai l’impression de dégonfler et j’ai posé des kilos. Comme le programme n’est pas terminé, je n’ai pas encore atteint mon poids de forme mais, maintenant, ce n’est plus ma priorité. Je me sens bien dans ma peau, vivante, légère et belle. Merci Patricia!

  • Lorsque Patricia m’a parlé de perdre du poids en prenant en compte mes émotions à l’origine du stockage de la graisse, je dois dire que j’étais un peu septique. J’avais, en effet, testé à peu près tout ce qui se trouvait sur le marché en matière de perte de poids, remise en forme, etc… avec plus ou moins de succès, particulièrement en ce qui concerne la remise en forme.

    En effet, me remettre en forme, je savais faire et il y a une chose dont je ne voulais plus, c’était de me priver de manger à ma faim et de devenir asociale en mangeant des trucs bizarres dans mon coin, et me priver de mon petit coup de rouge en mangeant en toute convivialité.

    Je décidais donc de me lancer, pendant les Fêtes de Noël en plus, et après quelques séances déjà, tout en maintenant ma cuisine préférée et mon goût pour les bons vins, j’avais éliminé non seulement des centimètres et des kilos, mais surtout des entraves émotionnelles, parfois toutes bêtes, enfin elles le semblaient, telles que l’obligation de terminer son assiette. De petites punitions en apparences anodines, qui avaient développé en moi une relation très particulière avec la nourriture.

    Bien sûr qu’il y a eu des phases de stagnation, lors desquelles j’ai repris contact avec Patricia pour travailler sur d’autres blocages, tels que la peur de réussir à atteindre l’objectif. Il y eut aussi l’apparition d’autres croyances au fur et à mesure de l’accompagnement. J’ai aussi eu une période difficile, avec une légère reprise de poids, mais cette fois-ci j’étais sereine, car je savais qu’une nouvelle séance allait me permettre d’avancer encore plus loin dans la liberté et la légèreté.

    Après un peu moins d’une année, j’avais éliminé 10 kilos, sans privation et surtout sans peur de les reprendre. Un grand merci à Patricia.

  • En février 2013, j’ai suivi un stage poids et émotions avec Patricia. J’avais quelques kilo en trop mais je ne faisais pas spécialement attention et je ne faisais pas de régime… la balance grimpait… toujours plus haut… et un jour je me suis que là stop, il fallait que je fasse quelque chose. Mais c’est dur de se motiver… surtout quand on aime bien manger et qu’on a des habitudes alimentaires peut-être pas en adéquation avec un quelconque régime;-)
    Le stage m’a déjà permis de mettre le doigt sur des émotions cumulées… je me devais d’être forte, solide… j’ai lâché les “biberons” que je gardais autour de moi pour m’occuper des autres et je me suis enfin occupée de moi! J’ai pris confiance en moi et je me suis ouverte aux autres, ne craignant plus d’être agressée ou qu’on se moque de moi… car je m’étais aussi construite une jolie carapace pour faire face aux agressions… bref… Suite à ce stage les kilos sont descendus… tranquillement… j’ai une autre attitude vis-à-vis de la nourriture… et je m’écoute… je mange en conscience ce que parfois, avant, je ne faisais pas… J’ai perdu 10 kilos en 18 mois à peu près… et ça a commencé à stagner… j’en ai reparlé à Patricia… et en me questionnant… je me suis rendue compte que en fait j’avais atteint l’objectif que je m’étais fixé à la base, lors du stage… Nous avons donc refixé un objectif ensemble et depuis la balance a repris à la baisse… le 3ème kilo du nouvel objectif en voie d’acquisition;-)… il m’en reste 3 et j’aurai atteint mon poids de forme! Aujourd’hui je me sens bien, je me sens belle, j’ai dû plaisir à faire du shopping et à prendre soin de moi!! Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *